Premier compte-rendu du chantier Inde 2004,

-> Album photos projet Inde

 

Comme programmé, une équipe composée de 12 Omniens s’est à nouveau rendue en Inde, précisément au Tamil Nadu du 8 au 31 mars 2004. A l’arrivée à PR Patty pour construire l’étage de l’école, légère déception … . En effet, le gros œuvre était déjà bien avancé … mais après réflexion … Chapeau pour les Indiens qui, sans nous attendre, avaient pris des responsabilités et à nouveau, une remise en questions de nos préjugés «Nous ne sommes pas indispensables … »

 

 

Cependant en plein cognard (40 degrés), nous avons œuvré comme des bagnards (j’exagère) à casser des briques, à tamiser des cailloux, du sable … à porter des écuelles sur la tête, à tirer à la corde de la poulie, …

Alors que, avec des breaks, nous faisions les petites mains, les Indiens « non stop », et juchés sur des échafaudages de fortune cimentaient à la perfection les murs.

Que de leçons à tirer de ce projet !

Les locaux existants ( projet 2002 ) ont déjà permis à plus de 50 petits enfants de s’ouvrir à la vie par une instruction et une éducation.

Dès juin, Portes Ouvertes des nouveaux locaux pour accueillir des enfants en age d’école primaire

 

NB : Cette école AREDS, lors des inscriptions ne fait aucune distinction entre les enfants. Ceux-ci sont issus de tout milieu, sans distinction de castes et recevront la même éducation, instruction, culture et auront les mêmes droits.